Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : la France sort du Top Ten

Sur les  trois premiers mois de l’année, l’Egypte enregistre une progression de l’activité touristique par rapport au premier trimestre  2012 de 14,6%, avec un total de plus de 2,8millions de visiteurs. Mais le marché français continue de chuter.

L’Europe, premier marché touristique du pays des Pharaons, retrouve progressivement son attrait pour ce pays. En effet, cumulant plus de 2,1 millions de touristes, le Vieux Continent passe au vert avec + 14,6%.

Sans surprise, les Russes prennent la première place avec 490 026 visiteurs (+43,2%), suivis par les Allemands avec 308 193 touristes (+16,5%), les Britanniques (269 866, +2,5%) et enfin les Italiens (150 264, +9%).

"L’ouverture des longues croisières, la reprise des vols en montgolfière à Louxor, pour lesquels les autorités égyptiennes ont mis en place des mesures de sécurité drastiques, tout comme dans les stations balnéaires où la sécurité est encore renforcée par les webcams, ont
contribués à cette évolution", constate l’Office de tourisme.

En revanche, les Français n’ont pas été sensibles à ces arguments. Le trafic touristique en provenance de l’hexagone a continué de baisser, à 56 146 visiteurs.

La France se retrouve ainsi à la 11ème place dans le Top Ten des pays émetteurs. En septembre dernier, elle figurait encore au 6ème rang.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique