Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Reprise des excursions en montgolfière à Louxor

 » Les excursions en montgolfière ont repris dimanche 21 avril à Louxor, dans le sud de l'Egypte, près de deux mois après un accident ayant tué 19 touristes, ont annoncé à l'AFP des responsables égyptiens. »

Quatre excursions, auxquelles ont participé 70 touristes, ont été organisées dimanche dernier, a indiqué Ahmed Abboud, le président de l'Union des sociétés de montgolfières.

"Les autorités égyptiennes ont pris des mesures de sécurité renforcées, dont un passage en revue par un ingénieur de l'aviation avant
et après le décollage", a-t-il ajouté. Ahmed Saad a ajouté qu'une équipe technique du ministère de l'Aviation civile s'était rendue à Louxor pour s'assurer du respect des conditions de sécurité dans les sociétés opérant les vols en montgolfière.

Les activités de la société gestionnaire de la montgolfière qui s'est écrasée fin février restent toutefois suspendues. La montgolfière, qui s'était envolée à l'aube avec 21 personnes à bord, avait pris feu puis explosé à 300 mètres d'altitude, près de Louxor. Dix-neuf personnes sont mortes dans l'accident (dont deux Français), qui ne serait pas d'origine criminelle selon les résultats de l'enquête préliminaire.

Les habitants et professionnels du tourisme avaient craint que ce malheureux événement n'éloigne encore plus les visiteurs étrangers, moins nombreux depuis deux ans.

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique