Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egypte : après un accident à Louxor, les vols en montgolfière ont repris

Les autorités égyptiennes avaient suspendu lundi les vols en montgolfière au-dessus des sites pharaoniques de Louxor, l’une des villes les plus touristiques du sud du pays, après un accident qui a fait « que deux blessés légers ».

Les vols en montgolfière au-dessus des sites pharaoniques de Louxor, dans le sud touristique de l’Egypte, ont repris mercredi après deux jours de suspension causée par un accident, ont annoncé les autorités.

Les autorités égyptiennes avaient suspendu lundi les vols en montgolfière au-dessus des sites pharaoniques de Louxor, l’une des villes les plus touristiques du sud du pays, après un accident qui n’a fait « que deux blessés légers ».

« Alors qu’un groupe de montgolfière étaient en vol, l’une d’elles est entrée en collision avec une autre à 60 mètres d’altitude avec un vent soufflant à près de 13 km par heure », expliquent l’Autorité de l’aviation civile.

Des investigations en cours

L’une des deux montgolfières a été précipitée vers le sol, « sur 28 passagers, deux ont été légèrement blessés et transféré à l’hôpital pour être examinés », poursuit l’Autorité.

Une équipe d’enquêteurs a été dépêchée sur place et aucune montgolfière n’était autorisée à décoller avant qu’ils ne rendent leurs conclusions.

En 2013, à Louxor également, 19 touristes étaient morts dans l’explosion d’une montgolfière, puis en 2018, un touriste avait péri dans un autre accident de ballon.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique