Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

L’Égypte lève à son tour toutes les restrictions de voyage

Les autorités égyptiennes annoncent la suppression des restrictions d’entrée liées au Covid.

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Service d’information de l’État annonce que l’Égypte a décidé d’annuler toutes les restrictions imposées à l’entrée des citoyens égyptiens et des étrangers en Égypte, dans le cadre du suivi de la situation épidémiologique nationale et mondiale.

Cette décision a été prise lors d’une réunion organisée par le Comité suprême de gestion de la crise épidémiologique et sanitaire, sous la présidence du Premier ministre égyptien Mostafa Madbouly, avec la participation d’un certain nombre de ministres et de responsables concernés.

Quelles sont les formalités d’entrée en Égypte ?

Jusque-là, et comme l’indique le Quai d’Orsay dans ses Conseils aux voyageurs, les voyageurs âgés de 12 ans et plus devaient présenter un justificatif vaccination contre le Covid-19 et les voyageurs non ou partiellement vaccinés étaient soumis à la présentation d’un test PCR ou antigénique négatif réalisé moins de 72h avant l’entrée en Égypte.

Les touristes français peuvent voyager en Égypte en présentant un passeport ou une carte nationale d’identité valable au moins six mois après la date de retour en France. Pour l’obtention du visa, il y a deux solutions: soit l’obtenir à l’arrivée dans le pays, soit le réclamer en ligne avant le départ grâce au visa électronique (e-Visa).

Depuis 2021, l’Ambassade de la République Arabe d’Égypte en France ne délivre plus de visas touristiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique