Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Egencia s’ouvre à sept nouveaux pays

Afin de mieux couvrir la mappemonde, Egencia continue à nouer des contrats avec des spécialistes du voyage d'affaires à l'étranger.

La branche voyage d’affaires du groupe Expedia a récemment signé des partenariats stratégiques avec des agences situées dans les pays suivants : Russie, Ukraine, Costa Rica, Équateur, Pérou, Venezuela et Sri Lanka.

Ces spécialistes de la gestion des déplacements professionnels ont des profils variables. En Russie par exemple, Zelenski Corporate Travel Solutions sert plus de 500 clients professionnels, depuis ses bureaux de Moscou et Saint-Pétersbourg. Au Costa Rica, Vemsa réalise 75% de son activité dans la gestion des déplacements professionnels. Au Pérou, Nuevo Mundo est une agence qui cible autant les voyageurs d’agrément que les entreprises.

Une présence dans 54 pays, en sous-traitance

Egencia Global Alliance (EGA) constitue désormais un réseau de sociétés issues de 34 pays, ce qui porte la présence de l'entreprise à 54 pays. "Nos clients ont des activités partout dans le monde, a déclaré Rob Greyber, président d'Egencia, dans un communiqué.  Parallèlement à leur expansion internationale et à leurs besoins croissants de déplacements, nous souhaitons évoluer avec eux".

Jusqu’en 2009, Egencia offrait ses services à l'étranger uniquement en direct, avec ses propres équipes. Depuis, sur certains marchés, l’agence d’origine française, rachetée par Expedia en 2004, s’appuie sur des confrères locaux. Ce qui lui permet de se déployer plus rapidement, et à moindre frais, mais avec une moindre maîtrise de la qualité de service.

Son volume d’affaires mondial ressort à 2,6 milliards de dollars en 2011 (2,1 milliards d'euros), soit une croissance de 34% par rapport à 2010. En France, ses plateaux de Paris-La Défense et de Marseille ont géré environ 500 millions d'euros de budget voyage, selon nos estimations.

A lire aussi : "Egencia veut un 3ème grand plateau d’affaires".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique