Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nantes a inauguré son manège géant

Le Carrousel des mondes marins a ouvert ses portes au public le 15 juillet sur le site des Machines de l'île à Nantes.

C'est un manège extraordinaire de 24 mètres de haut et 22 mètres de diamètre qui a été inauguré à Nantes le week-end dernier. Trois plateaux  sont superposés dans ce carrousel géant qui peut accueillir jusqu'à 300 personnes à la fois, dans les coursives ou à bord des machines animées, 35 créatures et engins mécaniques, tous sur le thème de la mer et des grands fonds.

Cette nouvelle attraction nantaise, située sur l'ancien site des chantiers navals, est la deuxième étape du projet culturel des Machines de l'île. La première était en 2007, le lancement du grand éléphant et de la Galerie des Machines, un ensemble qui doit doper l'activité touristique de la cité des Ducs.

Près de 500 000 billets annuels vendus sont attendus sur le site des Machines. Pour le premier week-end d'exploitation, le Carrousel des mondes marins a attiré 2 563 visiteurs (dont 36% provenant hors du département de Loire-Atlantique) qui ont pu visiter ce grand aquarium mécanique.