Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Edreams Odigeo plonge en Bourse

Le groupe européen eDreams Odigeo a perdu 70% de sa valeur depuis son introduction en Bourse, au printemps.

Rien ne va plus depuis son introduction en Bourse (IPO) : Odigeo, qui possède notamment les sites Go Voyages et Opodo, a vu son cours passer à 3 euros ce matin, contre 10,25 euros le 8 avril dernier.

Selon notre confrère Tnooz, si eDreams Odigeo aime se présenter comme la plus grande entreprise de voyage dans le vol sec, de nombreux investisseurs l’identifient plutôt comme l’IPO la moins performante de l'année 2014 en Europe. C’était la première IPO sur le marché madrilène depuis trois ans.

Une dette de 349 millions d'euros

Le groupe a enregistré un bénéfice de 3,1 millions d'euros à l’issue du trimestre clos le 30 juin, contre 9,1 millions d'euros l'année précédente. Le résultat brut d'exploitation (EBITDA) a atteint 22,5 millions d'euros (-29%), tandis que la marge sur les ventes a augmenté de 5% au premier semestre 2014. La dette s'élève à 349 millions d'euros.

L’annonce des résultats du premier trimestre de son exercice financier a accentué l'actuel revers d'Odigeo en Bourse, vendredi dernier, qui se poursuivait ce matin. Mais le géant du vol sec n'est pas un cas isolé. Le groupe Bravofly Rumbo est également en retrait.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique