Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Indemnisations aériennes : une application pour les agents de voyages

La nouvelle appli de Refund.me est accessible via le "Sabre Red App Centre".

Les 222 000 agents de voyages utilisant Sabre Travel Network peuvent désormais suivre les demandes de remboursement de leurs clients.

Spécialement développée par refund.me pour le GDS, spécialiste en droits des passagers aériens, l’application Refund.me-Red App étudie les vols réservés par les agents de voyages et identifiera les personnes éligibles à une indemnisation pouvant aller jusqu’à 600 euros par passager aérien.

De rares indemnisations

Créée en août 2012, Refund.me ne planche pas pour l'instant sur un projet équivalent avec Amadeus, GDS dominant dans certains pays dont la France. La France est son deuxième marché après les Etats-Unis, précise Eve Buechner, sa DG-fondatrice.

La société délivre ses services auprès des consommateurs moyennant 15% de commission sur les dédommagements reçus.

Actuellement, seuls 2% des passagers éligibles réalisent les démarches de demande d’indemnisation avec succès, assure-t-elle. Les annulations et retards peuvent faire l’objet d’une indemnisation d’un montant de 250€ à 600€, fixée par la règlementation européenne (CE) n° 261/2004.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique