Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Les agences Edgar et Debourg Voyages mettent la clé sous la porte

Suite à la crise sanitaire et au manque de perspectives dans le voyage, Edgard et Debourg Voyages ont dû stopper leur activité.

Mauvais temps pour nombre de commerçants, notamment dans la distribution. « Après neuf mois sans chiffre d’affaires et sans perspective de vraie reprise, nous avons pris la difficile décision de déposer le bilan et de mettre un terme à l’aventure Edgar », expliquent Géraldine et Sébastien Carrié, co-gérants associés sur leur site internet. Tout en prenant le soin de remercier leur équipe pour « leur engagement, leur professionnalisme et leur bienveillance ».

Edgar voyages est un réseau d’agences du sud-ouest de la France, implanté dans quatre départements : l’Aveyron, l’Hérault, le Cantal et l’Aude.

Debourg Voyages en liquidation judiciaire

Le mois dernier, Debourg Voyages (Limoges, 87) a également mis la clé sous la porte. Le tribunal de commerce de Limoges a ouvert une procédure de liquidation judiciaire simplifiée, le 4 novembre dernier. L’agence de voyages a ainsi cessé toute activité était dirigée depuis 27 ans par son fondateur, Thierry Debourg.

« Pour les voyages hors de l’Union Européenne nous ne pouvons quasiment rien vendre », expliquait-il à France Bleu début août. Thierry Debourg n’avait alors pas rouvert son point de vente, depuis le premier confinement en mars, et recevait des clients sur rendez-vous.

Récemment, c’est aussi Liberté Voyages qui a mis la clé sous la porte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique