Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Echapper à l’hiver en France avec les longs séjours

Le long séjour fait florès dans les brochures moyen-courrier. Une formule dédiée plus particulièrement aux seniors attirés par des tarifs très doux, et qui permet aux TO de faire fonctionner leurs clubs hors saison.

Tunisie, la douceur de vivre

Ile de Djerba, Zarzis ou encore Hammamet… Autant de destinations tunisiennes que privilégient les voyagistes pour les longs séjours. Les tarifs avantageux pratiqués par les hôteliers en basse saison n’expliquent pourtant pas tout. La proximité de la France, la douceur climatique, les échanges francophones et la facilité de déplacements pour découvrir le pays, sa culture et son art de vivre font la différence. Pratiquée depuis plusieurs années, la formule s’est enrichie ces derniers temps d’une large palette d’activités : cours de langue, de cuisine locale, de bridge, de gymnastique douce ou de yoga, soins de thalassothérapie et hammam à volonté…

Chez Look Voyages, Fram, Jet tours, Marmara, Vacances Bleues, Mille et Un Soleils, Nouvelles Frontières, Gamma Travel, Sangho, Primavacances, National Tours…

Maroc, une retraite royale

Le Maroc arrive en deuxième position dans la liste des destinations favorites des tour-opérateurs qui programment des longs séjours. Marrakech et Agadir sont idéales pour une retraite hivernale : il n’y fait pas trop chaud, on y parle français, de nombreuses excursions (dont la découverte des villes impériales) et activités sont organisées au départ des hôtels. La basse saison favorise aussi les rencontres, et les contacts plus étroits avec la population et le personnel des établissements, des restaurants et des boutiques.

Chez Sangho, Look Voyages, Fram, Jet tours, Thomas Cook, Vacances Bleues, Primavacances, Kit Voyages, Nouvelles Frontières…

Espagne, une villégiature dorée

Andalousie au Sud, Costa Blanca à l’Ouest, Baléares en Méditerranée… Le climat clément de ces destinations espagnoles invite à échanger grisaille contre soleil d’hiver pendant plusieurs semaines. Et si les côtes espagnoles concentrent une densité maximale de population en été, elles retrouvent un rythme vivable en basse saison, qui permet d’intéressantes et tranquilles visites. Alicante ou Valence sont les plus prisées, mais l’arrière-pays est facilement accessible.

Chez Fram, Jet tours, Nouvelles Frontières, Aquatour…

Chypre, soleil garanti

Question climat, Chypre, l’île la plus orientale de Méditerranée, se prête bien aux séjours d’hiver et les visiteurs découvrent les attraits culturels sans être gênés par la foule. Revers de la médaille : l’aspect abandonné de certaines stations balnéaires. Les amateurs de randonnée apprécieront les pentes enneigées du massif du Troodhos, avec la Grande Bleue en toile de fond. L’île étant fréquentée par les anglophones, il faut la réserver à une clientèle qui se débrouille en anglais.

Chez Mille et Un Soleils, Nouvelles Frontières…

France, la senior riviera

De la côte atlantique aux rives de la Méditerranée, avec escale en Provence, la France déploie un éventail de conditions climatiques, tantôt douces, tantôt toniques, bonnes pour le moral. Les spécialistes des résidences de vacances cassent leurs prix durant l’hiver.

Chez Maeva, Pierre & Vacances, Prima Vacances, Vacances Bleues, VVF…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique