Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet toujours plus dans le rouge

La compagnie britannique à bas prix easyJet prévoit une aggravation de sa perte semestrielle, en dépit d’une hausse de 32,2% de son trafic passagers en mars.

EasyJet a transporté 1,713 million de passagers le mois dernier, contre 1,296 million en mars 2002. Ces chiffres incluent le trafic de Go, sa rivale britannique rachetée entretemps. Le coefficient d’occupation s’inscrit en légère hausse, à 85,8% en mars (contre 85% il y a un an). 

EasyJet explique que la perte du premier semestre de l’exercice en cours (clos fin mars) devrait être creusée par les effets du calendrier – Pâques tombant cette année fin avril, alors que ce week-end prolongé était en 2002 à cheval sur mars et avril – et par les baisses de tarifs. Le prix moyen des billets vendus par la compagnie a reculé de 10,7% sur le semestre, à 37,44 livres (58,65 dollars). 

EasyJet est généralement déficitaire au premier semestre de son exercice fiscal, avant d’engranger de forts bénéfices pendant la saison estivale.