Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet se montre prudente pour 2004

« Après une très bonne année 2003, la compagnie à bas coûts se veut « prudemment optimiste » pour l’année en cours et anticipe une perte pour le premier semestre 2003/2004. »

Les temps sont durs pour le transport aérien, y compris pour les compagnies à bas coûts. Après Ryanair qui a annoncé récemment des économies sur l’équipement de ses avions (suppressions des vides-poches et des stores des hublots, densification renforcée des sièges…), c’est au tour d’Easyjet de prévoir quelques difficultés pour l’exercice en cours.

Malgré une augmentation de 3,2% du prix moyen de ses billets à 58,6 € et un taux de remplissage en hausse pour le premier trimestre de l’exercice 2003/2004 à 82,4%, Easyjet s’est montré prudemment optimiste pour l’ensemble de l’exercice et anticipe même une perte pour le premier semestre 2003/2004. La compagnie ne donne aucune prévision chiffrée mais prévoit néanmoins une légère amélioration de son taux de remplissage sur l’ensemble de l’exercice en cours.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique