Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet renonce à sa base de Madrid

Easyjet va réduire ses vols sur l'Espagne de 7% à cause d'une surcapacité sur le marché aérien du pays et de la hausse des taxes.

La compagnie Easyjet a annoncé une réduction de ses capacités de vols vers l'Espagne de 7%, dont 20% pour les vols depuis et vers Madrid. Elle fermera sa base de Madrid à partir de l’hiver 2012/2013, celle-ci rapportant "moins que les autres bases", explique un communiqué.

D’après la direction, il existe "une surcapacité sur le marché aérien espagnol, qui entraîne un faible revenu par passager, combiné à des taxes d'aéroport élevées, qui ont plus que doublé dans les deux dernières années" et devraient encore augmenter dans les prochaines. La compagnie espère toutefois transporter "plus de 12 millions de passagers" depuis et vers l’Espagne, grâce à ses 23 bases au Royaume-Uni et en Europe continentale.

8 appareils et 310 salariés concernés

Easyjet examine "une série d'options" pour les 8 appareils et les 310 salariés concernés, mais assure que tous les pilotes et les membres d'équipage se verront proposer un emploi sur d'autres bases. Elle précise que les charges liées à cette restructuration seront compensées par une baisse des prix du pétrole.

Sur les six mois clos fin mars 2012, la compagnie aérienne affiche une perte avant impôts de 112 millions de livres, contre 153 millions sur la même période de l'exercice précédent.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique