Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet parie sur l’Hexagone pour se développer

La compagnie devrait dépasser les 6 millions de passagers transportés sur ses lignes françaises en 2007. Le transporteur, qui déplore que la part de marché des low cost ne soit encore que de 16% en France, accueillera en mai un sixième Airbus A319 sur sa

Malgré ses difficultés de développement sur le marché français comparativement à d’autres pays européens, Easyjet tient bon et va proposer cette année 500 000 sièges supplémentaires sur ses lignes au départ ou vers l’Hexagone.
Ainsi, la compagnie orange doit recevoir cette année un sixième Airbus A319 pour sa base d’Orly, qui doit lui permettre de lancer en mai un vol quotidien vers Athènes. Parallèlement, le deuxième transporteur en France en termes de trafic derrière Air France, avec 5,4 millions de passagers en 2006, doit dans le courant de l’année ouvrir des vols vers Madrid et Rome au départ de Lyon, vers Madrid au départ de Toulouse, et vers Bristol et Genève au départ de Bordeaux. Il espère ainsi atteindre la barre des six millions de passagers transportés au départ ou vers la France cette année. Compte tenu des potentialités du marché, il serait normalement possible d’espérer un trafic trois ou quatre fois plus important, déplore Andy Harrison, directeur général d’Easyjet. La compagnie regrette aussi que la part de marché des transporteurs à bas tarifs atteigne seulement 16% en France, alors qu’elle est par exemple de 53% en Grande-Bretagne, 47% en Espagne ou 31% en Allemagne.

Disposant pour l’instant de deux bases en France (Orly et Bâle-Mulhouse), Easyjet poursuit par ailleurs ses discussions pour ouvrir une autre base régionale en province. Lyon, qui doit lancer l’exploitation de son terminal low cost courant 2007, reste toujours bien placée.
Au total, Easyjet a transporté 33,7 millions de passagers en Europe en 2006 (+11,1%) et ambitionne d’atteindre les 38 millions en 2007.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique