Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet offre un coupe-file gratuit pour les voyageurs d’affaires

La compagnie aérienne intègre un accès prioritaire gratuit pour les contrôles de sécurité dans son offre Flexi.

EasyJet continue ses opérations de séduction auprès des voyageurs d’affaires. La compagnie aérienne a annoncé qu’elle proposait désormais un accès prioritaire aux contrôles de sécurité pour les voyageurs d’affaires.

Ce service, compris gratuitement dans l’offre Flexi, sera disponible dans 27 aéroports européens, soit 54% des destinations affaires de la compagnie, et "sera étendu progressivement au cours des prochains mois", explique un communiqué.

A Paris, l’accès coupe-file aux postes de contrôle des aéroports d’Orly et Charles de Gaulle était déjà disponible pour les clients Flexi depuis 2012.

Embarquement prioritaire et choix du siège

Le tarif Flexi permet de changer son vol jusqu’à deux heures avant la date de départ, d’embarquer en priorité, de choisir un siège gratuitement. Les frais de réservation et le bagage en soute supplémentaire sont par ailleurs gratuits.

"Chez easyJet, nous n’avons pas de classe affaires, mais nous montrons que nous avons le sens des affaires" a commenté Carolyn McCall, directrice générale d’easyJet.

10 millions de passagers affaires en 2012

D’après la compagnie, 10 millions de passagers affaires ont été transportés sur ses lignes en 2012.

Sur le premier semestre de son exercice 2012/2013, easyJet a réduit sa perte de moitié, à 61 millions de livres, pour un chiffre d’affaires en hausse de 9,3% à 1,6 milliard de livres.

Elle annonce également un revenu par siège en progression de 8,6%, pour un taux de remplissage en hausse de 1,7 point à 88,6%. Sur la période, 30 millions de sièges ont été offerts.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique