Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

EasyJet dégage 475 millions d’euros de bénéfice net

La compagnie aérienne britannique distribuera la plupart de ses résultats à ses actionnaires.

EasyJet vient d’annoncer une hausse de son bénéfice de 56% pour l’exercice 2013/2014, à 398 millions de livres, soit 475 millions d’euros. Le chiffre d’affaires a également progressé de 10,5% à 4,258 milliards de livres ainsi que la marge opérationnelle, qui frôle les 12%.

Cette forte progression du résultat net est liée aux bonnes performances réalisées en Grande-Bretagne, en Suisse, en Allemagne, en France, en Italie et au Portugal, à l'attribution des sièges aux passagers, parfois payante, ainsi qu'à la grande attention accordée aux coûts.

"EasyJet a réalisé une solide performance sur l'année et a fait des progrès significatifs dans la mise en œuvre de ses priorités stratégiques", a commenté Carolyn McCall, la directrice générale de la compagnie.

Des résultats qui vont servir à rémunérer les actionnaires. La compagnie va reverser 308 millions de livres à ses actionnaires grâce à un dividende ordinaire de 33,5 pence par titre, en hausse de 55,8%, et un dividende extraordinaire de 44,1 pence par titre.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique