Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Une nouvelle adresse hôtelière en Birmanie

Le Bagan Lodge 4* vient d’ouvrir ses portes à deux pas du site mythique de Bagan, une bonne nouvelle pour la Birmanie qui manque cruellement de chambres d’hôtels.

La Birmanie, c'est la destination qui monte sur le marché français (+55% de touristes en provenance de l’Hexagone en 2012 et +265% sur les 5 dernières années) mais les TO ont du mal à en profiter et à satisfaire la demande, faute de stocks hôteliers suffisants.

Un camp d'explorateurs de luxe

L’ouverture cet automne du Bagan Lodge 4*, après deux mois de rodage en soft opening cet été, est donc une bonne nouvelle.

Membre de la collection d’hôtels de charme du groupe Apple Tree implanté dans toute l'Asie du Sud Est, il bénéficie d’une situation exceptionnelle puisqu’il jouxte le parc archéologique de Bagan (Pagan), la mythique plaine de temples en briques rouges qui borde le fleuve Irrawaddy et qui concentre le gros de la demande touristique.

Conçu comme un camp d’explorateurs, le Bagan Lodge mêle le style birman en briques roses des temples voisins et les influences contemporaines avec un mobilier d’inspiration coloniale.

Aventure et bien-être

Il compte 85 chambres et 3 suites, dont certaines avec piscine privative, d’où émane une ambiance d’aventure puisqu'elles sont bâties sous de luxueuses grandes tentes, hommage aux pionniers de l’archéologie birmane.

Pour le bien-être, Le spa du Bagan Lodge offre huit salles dédiées, avec une gamme de massages et soins.

1 274 chambres d'hôtesl sont actuellement en construction en Birmanie, qui prévoit de faire passer la capacité  d'environ 25 000 chambres aujourd'hui à 32 000 en 2015.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique