Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Easyjet confirme ses ambitions au départ de Toulouse

Quatre mois après l’ouverture de sa ligne Toulouse-Paris, la compagnie low-cost lance deux vols quotidiens Toulouse-Londres à partir du 26 octobre.

Quatre mois à peine après son arrivée à Toulouse et le lancement de la ligne Toulouse-Orly, Easyjet ouvre Toulouse-Londres Gatwick dimanche 26 octobre. Deux vols quotidiens seront opérés en B 737 (149 sièges). Elle propose un prix d’appel de 36,66 euros l’aller simple et 69,36 euros l’aller-retour taxes d’aéroport incluses.

Avec 17 880 places offertes chaque mois sur la destination (32% de la capacité totale), Easyjet veut se positionner comme la deuxième compagnie vers Londres au départ de Toulouse. Air France et British Airways, avec 3 vols quotidiens chacune sur Heatrow et Gatwick, volent déjà sur l’axe.

Les premiers résultats d’Easyjet sur la ligne Toulouse-Paris lancée le 1er juillet (120 000 passagers) l’incitent à réfléchir sur de nouvelles ouvertures vers Liverpool, Manchester et Bristol au départ de l’aéroport de Toulouse, qu’elle considère, entre autres, moins concurrentiel que Marseille et Nice en raison de l’absence du TGV.
Véronique Lapeyre à Toulouse.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique