Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Air Littoral : audience du tribunal de commerce reportée

L’audience du tribunal de commerce de Montpellier sur la reprise d’Air Littoral, initialement prévue le 27 octobre, va être reportée de plusieurs jours.

Selon l’administrateur judiciaire, le tribunal de commerce ne pourra se prononcer qu’après la réunion du conseil supérieur de l’aviation marchande (CSAM), qui étudiera le 29 octobre les offres de reprises proposées pour la compagnie. Le CSAM devra notamment indiquer qui, parmi les repreneurs déclarés, sera susceptible de recevoir une licence d’exploitation, préalable nécessaire avant d’envisager une reprise.

Les salariés ont par ailleurs été informés, lors d’un récent comité d’entreprise, du retrait d’un des candidats jugés les plus sérieux et récemment dévoilé : le fonds d’investissement bruxellois Universal Capital Partners (UCP), principal actionnaire de la société montpelliéraine de service spécialisée dans la téléconférence Genesys. Air Littoral compte désormais surtout sur Seven Group, le fonds d’investissement italien détenteur d’Azzura Airlines. Ce dernier prévoit la suppression  de 300 postes et la conservation de la moitié des appareils.

La compagnie a déposé le bilan en août dernier, faute de pouvoir rembourser une dette publique de 67 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique