Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dubaï : l’aéroport fermera une piste pendant un mois et demi en 2019

Les compagnies aériennes vont devoir réduire leurs activités à DXB. Son exploitant, Dubaï Airports, a déclaré qu’une de ses deux pistes fermerait l’année prochaine le temps d’une remise à niveau.

Pendant un mois et demi, entre le 16 avril et 30 mai 2019, l’aéroport international de Dubaï (DXB) sera exploité sur une seule piste pour une « mise à niveau complète ».

Selon l’International Airport Review, les travaux nécessitent un resurfaçage complet de la piste sud ainsi que le remplacement de l’éclairage au sol de l’aérodrome et de l’infrastructure de soutien. Cela est nécessaire car selon l’exploitant, Dubaï Airports, la piste a atteint la fin de sa durée de vie.

Réduction d’activité pour les compagnies

Afin de limiter l’impact sur le service, les travaux de mise à niveau sont prévus du 16 avril au 30 mai, lorsque le trafic passager est historiquement en baisse en raison d’une accalmie saisonnière.

Pendant la période de fermeture, les compagnies aériennes devront réduire leurs activités à DXB. Dubaï Airports a prévenu toutes les compagnies aériennes pour planifier les réductions de vols et la planification des horaires.

Paul Griffiths, le PDG de Dubaï Airports, a déclaré : « Dans les mois à venir, nous travaillerons étroitement avec Dubaï Aviation Engineering Projects, les compagnies aériennes et d’autres parties prenantes pour optimiser le service et la capacité de l’année prochaine et minimiser l’impact sur nos clients. Bien que nous regrettons tout inconvénient que cela pourrait causer aux clients de nos compagnies aériennes et à nos passagers, ces améliorations sont absolument nécessaires pour améliorer la sécurité, augmenter la capacité et ouvrir la voie à une croissance future. »

Un transfert des vols vers un autre aéroport

Dubaï Airports a déclaré que les compagnies aériennes pourraient utiliser le deuxième aéroport de Dubaï, Al Maktoum International, qui est situé à 64 km de DXB. En 2014, lors du programme de modernisation de la piste Nord, il avait déjà pris le relais.

L’Al Maktoum International, est en train d’être agrandi et deviendra encore plus grand que Dubaï International. Sa capacité va passer de 5/7 millions de passagers à 26 millions de passagers par an.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique