Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été : TUI France se réorganise pour sortir du rouge

Une fusion, un plan social, un déménagement, un nouvel organigramme… Depuis janvier 2013, TUI France pose les premiers jalons de sa stratégie.

Pascal de Izaguirre, le président du groupe TUI France, trace sa route. Les comptes de l’hiver sont restés dans le rouge, contrairement aux autres filiales européennes de TUI Travel. Mais l’entité française a défini sa stratégie, et avance ses pions aussi bien en production qu’en distribution.

Le repositionnement des marques a été entériné en janvier : à Marmara les produits généralistes, packagés, simples et agressifs en prix ; à Nouvelles Frontières les "voyages spécialistes" (circuits, sur mesure…) "à prix abordables" ; Passion des îles et Aventuria conservant, quant à eux, leur positionnement d’experts du "à la carte".

Côté distribution, si Pascal de Izaguirre a dénoncé haut et fort les taux de commission trop élevés, il a continué à jouer l'ouverture à tout va, avec des accords de référencement, avec Tourcom puis AS Voyages, pour que NF soit distribué le plus largement en BtoB. Parallèlement, il a sorti le TO du modèle historique de distribution exclusive de ses produits dans ses propres points de vente, via des partenariats de commercialisation avec le Club Med, puis récemment Pierre&Vacances.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique