Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été : le BTS tourisme

Difficile de se passer du BTS Tourisme quand on veut travailler dans le secteur. Le point sur la réforme et les meilleures écoles grâce à notre classement national.

Les BTS AGTL et VPT ont disparu à la rentrée 2012 au profit d'un BTS Tourisme, avec une spécialisation en seconde année. L'objectif étant de s'adapter au système européen LMD (formations de 3, 5 et 8 ans) et de mieux répondre aux besoins des professionnels, en termes de connaissances sur Internet et la relation client.

Cette réforme ne règle toutefois pas tout, et pose notamment la question de l’adaptation des licences au nouveau brevet. Plusieurs observateurs notent également certaines limites, comme les difficultés d’insertion sur le marché du travail et le peu de place accordé aux questions de la durabilité dans le programme de formation.

Il est pourtant difficile de se passer du BTS Tourisme pour travailler dans le secteur du voyage. Au-delà des postes d’agents de comptoir, les nouveaux métiers liés au web recrutent même à bac+5.

L’Echo touristique, qui a publié le palmarès des BTS AGTL et VPT pour la session de juin 2012, reviendra l’an prochain avec un nouveau classement.

 

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire