Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Thomas Cook : les syndicats renoncent à contester le PSE

Les représentants du personnel du voyagiste Thomas Cook France ont renoncé à réclamer en justice l'annulation du plan social qui prévoit la suppression de quelque 170 postes, suite à des "avancées" de la direction sur les mesures d'accompagnement.  

L’heure est désormais à l’apaisement. "Nous avons décidé jeudi de retirer la procédure", a indiqué à l'AFP Michel Dutourné, délégué syndical CFE-CGC, alors qu'une audience était prévue ce vendredi 25 juillet, en matinée, au tribunal de grande instance (TGI) de Nanterre. Le Comité central d'entreprise (CCE) comptait y "demander l'annulation du PSE", notamment pour l'"insuffisance" de son contenu.

Selon Michel Dutourné, l'abandon de la procédure est dû au fait que la direction de la filiale du britannique Thomas Cook "a fait des avancées assez sensibles" sur les conditions d'accompagnement des salariés, comme le relèvement du congé de reclassement au maximum légal (de 4 à 8 mois pour les moins de 50 ans, et à 9 mois pour les plus de 50 ans).

En juin, l'inspection du travail avait adressé à la direction du voyagiste un "constat de carence" sur son plan social, signalant des mesures d'aide au reclassement externe "très limitées" ou l'absence d'aide à la reconversion.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique