Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2016 : Donatello, le retour

Marque emblématique du tour-operating, Donatello a pris un nouveau départ début 2016 sous la houlette de Kuoni/TravelLab. Le premier été dira si le pari est réussi.

C'est avec un modèle BtoB que Donatello a fait en février dernier son grand retour en agences de voyages.  Le spécialiste de l’Italie, repris par Kuoni/Travel Lab à l'issue d'un long suspens, a souhaité rester fidèle à son image soit celle d'une Italie élégante avec des adresses exclusives sur le marché français.

Pour dynamiser la production, au-delà d'une brochure resserrée, Kuoni a choisi de miser aussi sur la technologie. Le nouveau Donatello est ainsi accessible à travers l’outil Dynamik qui doit permettre de créer, en toute flexibilité, un forfait dynamique avec vols, hôtels et transferts, à partir de différentes bases de données.

Le pari sera-t-il gagnant ? Alors que l'Europe du sud est le nouvel eldorado des touristes, l'Italie est d'ores et déjà une des destinations gagnantes de l'été, malgré la crise des migrants qui a pénalisé Sicile et Sardaigne en début de saison, selon certains opérateurs.

L'objectif, modeste, du spécialiste de l'Italie nouvelle version est d'atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à deux ans quand le Donatello de la grande époque en réalisait 120 millions d'euros. Mais il s'agit surtout de retrouver une place privilégiée dans le coeur des agences. A suivre donc.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique