Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dossier de l’été 2016 : Donatello, le retour

Marque emblématique du tour-operating, Donatello a pris un nouveau départ début 2016 sous la houlette de Kuoni/TravelLab. Le premier été dira si le pari est réussi.

C'est avec un modèle BtoB que Donatello a fait en février dernier son grand retour en agences de voyages.  Le spécialiste de l’Italie, repris par Kuoni/Travel Lab à l'issue d'un long suspens, a souhaité rester fidèle à son image soit celle d'une Italie élégante avec des adresses exclusives sur le marché français.

Pour dynamiser la production, au-delà d'une brochure resserrée, Kuoni a choisi de miser aussi sur la technologie. Le nouveau Donatello est ainsi accessible à travers l’outil Dynamik qui doit permettre de créer, en toute flexibilité, un forfait dynamique avec vols, hôtels et transferts, à partir de différentes bases de données.

Le pari sera-t-il gagnant ? Alors que l'Europe du sud est le nouvel eldorado des touristes, l'Italie est d'ores et déjà une des destinations gagnantes de l'été, malgré la crise des migrants qui a pénalisé Sicile et Sardaigne en début de saison, selon certains opérateurs.

L'objectif, modeste, du spécialiste de l'Italie nouvelle version est d'atteindre 10 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici à deux ans quand le Donatello de la grande époque en réalisait 120 millions d'euros. Mais il s'agit surtout de retrouver une place privilégiée dans le coeur des agences. A suivre donc.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique