Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Dites bonjour à votre voisin dans le train

L’entreprise veut renforcer le lien social dans les TGV avec son opération "Voisins à bord".

La SNCF veut créer du lien social. Elle vient d’annoncer le lancement de l’opération "Voisins à bord", qui vise à encourager les petits gestes d’entraide et la convivialité à bord des TGV.

"Le train est un lieu privilégié pour créer des relations, (…) favoriser les échanges et la convivialité, cela participe au bien-être de nos clients", explique Barbara Dalibard, directrice générale de SNCF Voyages.

D’après un sondage réalisé par Viavoice, 86% des voyageurs estiment qu’il est prioritaire d’encourager la bienveillance et les gestes d’entraide à bord des trains mais 60 % ne perçoivent que de l'indifférence dans le regard des autres.

Créer un espace social

"L’objectif est de créer un espace social, de dire aux voyageurs Vous pouvez dire bonjour à votre voisin, lui parler", ajoute Anatase Périfan, créateur de la Fête des Voisins et de Voisins Solidaires.

Cette campagne de communication sera mise en œuvre dans les TGV et dans les gares. Des livrets "Voisins à bord" seront distribués aux voyageurs afin de les sensibiliser à des gestes simples comme "offrir son journal une fois qu’il est lu", "aider à plier une poussette" ou "aider à porter un lourd bagage" et pour leur donner des conseils pratiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique