Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières ouvre ses ventes jusqu’à avril 2016

La compagnie de croisières a présenté ce jeudi une nouvelle brochure portant désormais sur 18 mois. Elle en profite pour lancer un nouveau tarif early-booking, qui se veut plus lisible.

Il est désormais possible de réserver près de deux ans à l’avance une croisière chez MSC. La nouvelle brochure de la compagnie, dévoilée ce jeudi, porte en effet sur les départs prévus entre 2014 et avril 2016, soit 18 mois d’exploitation contre 12 dans les brochures précédentes.

Pratique habituelle chez les compagnies américaines, cette présentation très anticipée de la production est notamment destinée à encourager les early-bookings. Pour les stimuler, la compagnie lance par ailleurs le tarif Illico, qui compte apporter plus de clarté que le tarif Presto, désormais abandonné.

Plus de 50% des ventes sont faites au moins 6 mois avant le départ

"Contrairement à Presto, le tarif Illico est valable durant des périodes dont les dates de fin sont bien précisées : avant le 30 juin 2014 pour les départs de l’hiver 2014-2015, et avant le 31 décembre 2014 pour les départs de l’été suivant", explique Erminio Eschena, le DG France de la compagnie. La réduction peut aller jusqu’à 450 euros.

Alors que les ventes réalisées au moins 6 mois avant le départ représentent déjà plus de 50% de son activité sur le marché français, l’objectif de la compagnie est de continuer à les développer. Mais sans pour autant renoncer aux promotions en cours de saison. "L’animation commerciale reste un outil, pour nous comme pour n’importe quel commerçant", justifie Erminio Eschena.

Une chaîne charter Paris-La Romana l'hiver prochain

Côté destinations, la compagnie prévoit de monter encore en puissance l’hiver prochain sur les Antilles, avec l’ajout d’une chaîne charter entre Paris-CDG et La Romana (République Dominicaine) durant toute la saison. Affrété à 100% auprès d’Air France, ce vol hebdomadaire viendra s’ajouter à ceux programmés au départ d’Orly vers la Guadeloupe et la Martinique.

"Après avoir plus que doublé le nombre de nos passagers sur les Antilles cet hiver par rapport à l’hiver dernier, en passant de 12 000 à 25 000 clients, nous visons les 28 000 à 30 000 pax durant l’hiver 2014-2015", indique Erminio Eschena. Tout en conservant le même navire, le MSC Musica.

Objectif 300 000 pax en 2019

Alors que la saison hivernale est en cours de clôture, la compagnie annonce des réservations sur les trois premiers mois de 2014 en avance de 21% par rapport à l’an dernier, soit 109 000 passagers contre 90 000 un an auparavant à la même date. "Des performances qui sont en ligne avec notre objectif de 170 000 passagers français cette année", commente Erminio Eschena. Il note par ailleurs une hausse plus importante de la valeur nette de la journée d’hébergement, donc du panier moyen, sans donner de précision chiffrée.

Grâce à l’augmentation de la flotte prévue dans les prochaines années (ajout de 200 cabines à quatre navires existants d’ici fin 2015, et commande récente de deux méga-paquebots livrables en 2017 et 2019), le DG France de la compagnie estime qu’"à l’horizon 2019, atteindre les 300 000 croisiéristes français est à notre portée et cela doit être notre objectif".

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique