Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distribution : Sinorama Voyages en redressement judiciaire

Suite à la défaillance de sa maison mère au Canada, Sinorama Voyages France est à son tour dans la tourmente.

Mardi 7 août, l’Office de la protection du consommateur (OPC) avait annoncé que le permis de Vacances Sinorama n’était pas renouvelé. Cette agence de voyages québécoise, connue pour ses voyages en Chine et ailleurs dans le monde à des prix très bas, a alors été placée sous la tutelle de l’Etat, en raison d’un manque à gagner de 11 millions de dollars canadiens.

En cessation de paiement, Sinorama Voyages France, installée à Paris, est pour sa part en redressement judiciaire depuis le 6 novembre 2018. L’administrateur judiciaire est SCP Thévenot Partners, en la personne de Me Aurélia Perdereau (Paris, 75008). SCP BTSG en la personne de Me Denis Gasnier (Neuilly-sur-Seine, 92) est désigné mandataire judiciaire.

Depuis le 14 octobre 2018, l’agence n’a plus de garant financier, qui était jusqu’alors Groupama. L’entreprise a été radiée le 6 novembre du Registre des opérateurs de voyages et de séjours d’Atout France.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique