Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Oui.sncf accepte le paiement sur son chatbot

L’agence en ligne Oui.sncf propose à ses utilisateurs de payer directement leurs billets sur son assistant conversationnel.

La filiale de la SNCF Oui.Sncf franchit une étape supplémentaire dans le conversationnel : il est dorénavant possible de réserver et de payer son voyage directement sur OUIbot. Seule condition est requise, il faut être connecté à son compte client avec une carte de paiement enregistrée.

C’est un gain de temps garanti, assure Oui.sncf, puisque les voyageurs peuvent finaliser leur achat en discutant, sans remplir de formulaire. Une fois la commande finalisée, l’utilisateur reçoit par mail la confirmation de sa commande et la retrouve dans son compte client.

OUIbot annonce 5 000 VU par jour

C’est en décembre 2017 que OUIbot a été lancé, sur la page d’accueil web et mobile de Oui.sncf.

Pour l’utiliser, il suffit de faire une recherche en langage naturel, en indiquant une date et ses points de départ et d’arrivée (voire l’heure souhaitée et sa carte de réduction). Dans la foulée, OUIbot propose les trajets demandés et permet de réserver son voyage. Aujourd’hui, plus de 5 000 visiteurs uniques par jour s’adressent chaque jour à cet agent conversationnel depuis la page d’accueil de Oui.sncf, qui est également sur l’Assistant Google, Amazon Alexa, et Siri d’Apple. La fonctionnalité est toujours en bêta, le temps de gommer quelques imperfections. Nous l’avons testée sur un Paris-Londres jeudi, et 14 tarins nous ont été rapidement suggérés. Comme nous n’étions pas connectés à un compte client, le panier a été basculé sur le site web, pour finaliser la réservation.

A lire aussi :

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique