Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : les compagnies transmettront des informations sur les passagers à la police

La Grèce prépare un projet de loi qui imposera aux compagnies aériennes de fournir à la police grecque des données passagers afin de prévenir le terrorisme et la criminalité.

D’après le média grec Ekathimerini, les compagnies aériennes opérant en Grèce seront tenues de fournir à la police grecque (Elas) des informations détaillées sur tous les passagers entrant et sortant du pays pour des raisons de sécurité nationale. Et ce conformément au projet de législation actuellement élaboré par le ministère de la Protection des citoyens.

Les compagnies aériennes devront fournir à Elas des informations comme les noms et adresses des passagers, leur historique de voyage et des informations sur leurs bagages. Ce projet de loi vise à aligner le droit grec sur les directives européennes autorisant les autorités à consulter les dossiers des passagers dans l’intérêt de la lutte contre le terrorisme.

Les compagnies aériennes seront tenues de transmettre les données à Elas jusqu’à deux jours avant le départ des vols et immédiatement après la fermeture des vols. Les entreprises qui ne se conformeront pas à cette règle encourront des amendes comprises entre 5 000 et 30 000 euros par vol.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique