Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Distribution : l’agence de Diam’s reste dans l’illégalité

Les apparences peuvent être trompeuses… L’agence de l’ancienne rappeuse Diam’s n’est toujours pas dans les règles.

Diam’s lance une agence de voyages… sans respecter les règles de base, annoncions-nous dans un article publié le 25 février. L’ancienne rapeuse Diam’s avait ouvert Hégire Voyages, un spécialiste du pèlerinage à la Mecque, sans immatriculation ni de garantie financière.

L’agence a-t-elle rectifié le tir ? Ses mentions légales (voir la capture d’écran ci-dessous) pourraient le laisser penser, puisqu’il cite un numéro d’immatriculation le 075170023. Or il n’en est rien. « Le site fait référence à une agence, World Tour France, qui à ma connaissance n’a pas de lien juridique avec Hégire Voyages », souligne Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST. « De toute façon, deux structures différentes ne peuvent pas s’appuyer sur une même immatriculation ni une même garantie. » En clair, un distributeur qui veut vendre des produits Fram, Kuoni ou Asia n’est pas en droit de commercialiser leurs produits sous prétexte que chaque voyagiste est immatriculé. Cet opérateur doit lui aussi être enregistré sur le registre d’Atout France. « Hégire Voyages reste illégale », ajoute Emmanuel Toromanof. World Tour France (WTM) sera radiée dans les prochaines heures, ajoute-t-il.

Un rêve qui tourne court

Mélanie Georgiades, plus connue sous le nom de Diam’s, avait récemment annoncé la création d’Hégire Voyages, dont le siège est à Bagnolet (93).

« Aujourd’hui est un grand jour pour moi ! @hegirevoyages ouvre ses portes ! Depuis deux ans je passe énormément de temps à Médine, cette ville si chère au cœur de croyants. Depuis mon premier voyage dans les lieux saints, je nourris un rêve : celui d’ouvrir ma propre agence de voyages et d’offrir à mes frères et sœurs la possibilité de venir faire la Omra dans les meilleures conditions, en toute confiance et en toute sérénité », avait-t-elle publié sur son compte Instagram. Depuis, nous avons tenté de la joindre via Instagram, sans succès.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique