Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

DG d’Air France : « Il faut passer à une autre dimension »

Le DG a rejeté le modèle low cost pour le réseau court courrier mais a présenté un projet de réorganisation permettant à la compagnie « de passer à une autre dimension ».

 

La direction d’Air France a présenté aux cadres de la compagnie son projet de bases d’exploitation à Marseille, Nice et Toulouse, destinées à enrayer la perte de marché face aux compagnies low cost. Il est basé sur l’implantation d’une dizaine d’avions et 100 équipages, soit environ 200 personnes, par escale, selon un syndicat. Mardi, Pierre-Henri Gourgeon, le DG d’AF-KLM a rappelé que le projet de réorganisation ne visait pas à faire du low cost : "C’est la réponse à la question qu’on se pose tous: comment pouvons-nous résister à la progression inéluctable et constante du TGV et à l’attaque des low-cost qui sur le trafic de point à point (sans correspondance, ndlr) sont extrêmement agressifs", a expliqué le patron d’Air France. "Nous résistons, mais il faut passer à une autre dimension", a-t-il insisté.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique