Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Deutsche Bahn ouvre son site BtoB à toutes les agences

La compagnie allemande de chemins de fer permet à tout distributeur d'avoir un compte sur son nouveau site professionnel.

Jusqu’ici, seules les agences accréditées DB Bahn (DB) avaient accès aux offres et tarifs de l’alter ego allemande de la SNCF. Désormais, les restrictions sont levées : tout distributeur peut réserver des billets de train, via DB RailClient (www.db-rc.com).

Ce site BtoB permet d’émettre des billets pour les trajets internationaux et nationaux allemands sur la majorité de la gamme tarifaire, incluant l’Europa-Spezial, pour les voyages transfrontaliers européens à partir de 39 €. Les billets émis via DB RailClient étant électroniques, il est ainsi possible d’effectuer des ventes de dernière minute, sans aucun frais de gestion.

Paiements par CB

Tous les paiements sont effectués par carte bancaire. Le système est relié au portail Entreprise de la DB, ce qui permet aux agences de proposer à leur clientèle business inscrite des réductions sociétés.

"DB RailClient vient répondre à la très forte demande exprimée par les agences de voyage en France ne remplissant pas les critères minimaux pour être une agence agréée Deutsche Bahn", explique dans un communiqué Bénédicte Langlais-Richer, directrice des ventes au sein de DBFrance, et responsable DB RailClient sur le marché français.

Pour plus d’informations, contacter Bénédicte Langlais-Richer : benedicte.richer@dbfrance.fr.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique