Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Destination soleil : cap sur le Portugal

Depuis une dizaine d’années, le Portugal squatte le haut du classement des destinations les plus populaires en Europe, et le tourisme est devenu un moteur de l’économie (entre 14 % et 15 % du PIB). L’année 2022 n’a pas dérogé à la règle.

La filière a dégagé des recettes record de 22 milliards d’euros, dépassant même le précédent record de 2019 (18,4 milliards), avant la crise sanitaire Covid-19, grâce à une « diversification » des visiteurs étrangers, selon le ministre de l’Économie Antonio Costa Silva. Les hôtels portugais ont accueilli 15,3 millions de touristes étrangers (+ 158,5 % par rapport à 2021), et atteint des niveaux de fréquentation « très proches de ceux de 2019 ».

Le Royaume-Uni reste le premier marché, devant l’Allemagne, l’Espagne puis la France en 4e position. Malgré ces bons résultats, le marché portugais s’attend cette année à une « stabilisation », à cause de l’inflation galopante qui touche les ménages populaires un peu partout en Europe.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique