Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des touristes visés dans un attentat en Thaïlande

Une bombe a fait 28 blessés samedi soir dans la ville touristique de Sungai Kolok, à la frontière avec la Malaisie.

Le gouvernement thaïlandais a réuni dimanche un conseil de sécurité d’urgence après ce tout premier attentat visant des touristes, dans le sud musulman du pays.

Jusqu’à présent, les violences étaient dirigées contre des responsables gouvernementaux, l’armée et la police et même des bonzes, représentant du bouddhisme dominant en Thailande.

 

C’est la première fois que des civils et un lieu touristique étaient visés. Selon la police, la bombe était placée sur une moto près de bars, et la plupart des 28 blessés sont des employés des boites de nuit et des clients.

Sungai Kolok se situe dans le sud musulman du pays. Avec ses boîtes de nuit, ses karaoke et bordels, la ville est particulièrement fréquentée par des touristes malaisiens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique