Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs trop peu nombreux

Préférant des Caraïbes à bon marché ou des Antilles où l’on parle français, les voyagistes sont peu nombreux à programmer les Bahamas. La mise en place, en 2008, d’un vol direct opéré par XL Airways devrait dynamiser la production.

Jetset Equinoxiales

Spécialiste des Etats-Unis, Jetset Equinoxiales programme une belle palette d’îles dans les Bahamas : New Providence et Paradise Island, Eleuthera et Harbour Island, Andros, Exuma, Grand Bahama, Long Island et Cat Island. Toutes sont accessibles par vols intérieurs sur Bahamasair, par vols privés (intéressant à partir de quatre ou cinq personnes) ou par ferry rapide. Outre les nuitées à assembler à son goût, Jetset propose aussi diverses excursions, dont une séance de natation avec les dauphins à Blue Lagoon Island (160 E par personne la demi-heure). Egalement un cocktail d’îles à partir de 1 740 E pour 10 j/9 n, incluant les vols intérieurs, les transferts et l’hébergement sans repas.

www.jetset.to

Kuoni

Dans la brochure USA/Canada, Kuoni programme les Bahamas à la carte, avec des vols American Airlines vers Nassau ou Freeport, relayés par des vols interîles vers Andros, Harbour Island, Great Exuma et Grand Bahama. Une dizaine d’hôtels, ainsi qu’une suggestion de combiné d’îles baptisée Escapade Robinson : au départ de Nassau, le forfait de 7 j/6 n débute à 2 035 E par personne, conjuguant séjour à Nassau, au Tiamo écolodge et les cottages isolés de Cat Island.

http://pro.kuoni.fr

Aquarev’

Spécialiste de la plongée sous-marine, Aquarev’ programme les Bahamas au départ de Paris sur Continental Airlines. Deux pôles pour les fanatiques des fonds sous-marins, dont une croisière de 9 j/6 n à bord d’un sloop de 20 mètres (trois ou quatre plongées par jour, dont une de nuit), et un séjour au Viva Wyndham, sur Grand Bahama, qui dispose de son propre centre de plongée (à partir de 1 200 E par personne, 10 j/7 n en tout inclus, vol A-R inclus).

www.aquarev.com

Ultramarina

Outre les vols quotidiens avec Air France, American Airlines, Delta ou British Airways, relayés par des liaisons intérieures assurées par Bahamas Air, Ultramarina propose trois types de séjours. Premier prix à partir de 1 455 E les 7 n en petit déjeuner au Orange Hill 2b (une adresse de charme proche de Nassau), ainsi qu’un forfait de 10 plongées, vols inclus. Egalement trois types de bateaux pour des croisières en pension complète et forfaits plongées inclus.

www.ultramarina.com

Mille et Un Soleils

Mille et Un Soleils programme les Bahamas depuis quelques années maintenant. Six forfaits de séjours, à Nassau et dans les îles extérieures, ainsi qu’un combiné d’îles occupent quelques pages de la production. Forfait trois îles à partir de 2 115 E par personne, incluant les vols et les transferts, le logement à Cat Island, Nassau, Long Island et Exuma, et certains petits déjeuners. Egalement un séjour de 9 j/7 n dans le complexe d’Atlantis.

www.1001soleils.com

Club Méditerranée

Le village du Club Méditerranée, Colombus Isle, se situe le long de Bonefish Bay, sur l’île de San Salvador. De charmants bungalows sur pilotis plantés au bord d’une très belle plage, , un Club Med Spa et un club de plongée sous-marine en font un site idyllique pour ceux qui veulent décrocher de la civilisation le temps d’une petite semaine. C’est XL Airways qui assure la liaison en vol direct depuis Paris jusqu’à San Salvador, avec une escale à Punta Cana (en République dominicaine) au retour. A partir de 1 555 E par personne le forfait de 7 jours avec vols inclus, en formule tout compris.

www.clubmed.fr

Empreinte

Quand Empreinte programmait voilà quelques années le Canada et les Etats-Unis, les Bahamas figuraient en bonne position dans la production. 2008 annonce le retour de l’archipel aux côtés des Caraïbes et de l’Amérique latine. Le TO programme une vingtaine d’hôtels disséminés sur les deux îles principales, New Providence et Grand Bahama, ainsi que sur les îles Extérieures (séjour sur l’île d’Andros, au Small Hope Bay Lodge : à partir de 1844 E, 7 n en tout inclus, vol A-R sur American Airlines + transferts inclus). Tarifs à consulter sur le site pro.

www.empreinte.net

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique