Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des tour-opérateurs de plus en plus créatifs

Bilbao est incontestablement la star des productions, devant Saint-Jacques, laissée aux spécialistes des pèlerinages. Les TO n’hésitent pas à s’aventurer aussi dans des villes moins connues, pour le bonheur de vos clients.

Forfait-flash

Le spécialiste de l’Espagne propose plus de 300 hébergements dans la région (hôtels, résidences, campings, villas…). 12 destinations en Galice, 22 en Cantabrie, 26 aux Asturies, 13 au Pays basque. Si l’Espagne verte n’occupe que deux pages dans la brochure, l’offre hôtelière (la plus complète sur le marché français), est entièrement disponible sur le site Internet du TO. Séjour à l’hôtel Congreso de Saint-Jacques, à partir de 55 E par personne et par nuit, avec le petit déjeuner. Il proposera aussi prochainement l’achat d’excursions (tour de ville, musée Guggenheim…).

www.forfait-flash.com (espace pro)

Donatello

Le spécialiste du haut de gamme consacre deux pages à Bilbao dans sa brochure Espagne-Canaries. Il programme notamment l’hôtel 5b Marques de Riscal, dessiné par Franck O.Gehry, l’architecte du musée Guggenheim, à partir de 824 E le forfait 2 nuits, vols compris. Le TO propose également une vingtaine d’hôtels à la carte (dont six Paradores) dans l’Espagne verte, et suggère des itinéraires au départ de Saint-Jacques et d’Oviedo.

www.donatello.fr

Iberica

Dommage que le spécialiste se concentre sur l’Espagne balnéaire et ne consacre qu’une seule page à l’Espagne du Nord, avec un hôtel à Saint-Jacques et trois établissements à Bilbao. Heureusement, son site Internet est beaucoup plus étoffé, avec un choix d’une quinzaine d’hôtels à Bilbao, Santander, Oviedo, Saint-Jacques et La Corogne. Le TO commercialise également le transport et les locations de voiture. A noter, un grand choix de Paradores dans toutes les régions.

www.iberica.fr

Mundicolor

Le spécialiste mise beaucoup sur Bilbao, avec un choix de huit hôtels, du 3 au 5b. L’entrée au musée Guggenheim est offerte pour tout forfait de deux nuits. La suggestion de circuit en huit jours Les chemins de Saint-Jacques, au départ de Bilbao, évite les villes côtières pour traverser la région du Leon. Dans le reste de la région, le voyagiste propose quelques adresses à la carte à La Corogne, Gijon, Oviedo, Saint-Sébastien, Santander et Saint-Jacques.

www.mundicolor.fr

Iberrail

La compagnie des chemins de fer espagnols est le représentant officiel en France de la chaîne Paradores, qui commissionne les agences de voyages. La brochure Paradores 2008 présente tous les établissements sur 60 pages. Une quinzaine se situe en Espagne du Nord, notamment à Pontevedra, Lugo et Ourense. Les plus fameux sont l’Hôtel des Rois catholiques, sur la place de la cathédrale à Saint-Jacques, et le Gil Blas, à Santillana del Mar. A noter, un itinéraire d’une semaine Route de l’Espagne verte, faisant étape dans six établissements, à partir de 354,50 E par personne.

Pas de site Internet

Verdié Voyages

Le To aveyronnais présente deux circuits accompagnés en Espagne du Nord, dans sa brochure Version découverte, au départ d’une trentaine de villes du Sud de la France. L’Espagne verte, en 7 jours/6 nuits, fait étape à Santander, Covadonga (au coeur des Picos de Europa), Oviedo et Saint-Jacques (à partir de 670 E). La Costa Verde est un séjour accompagné de 5 jours/4 nuits à Suances, près de Santander, avec des excursions à Santillana del Mar ou dans les Picos de Europa (à partir de 179 E). La brochure Version liberté fait la part belle au reste de l’Espagne.

www.verdie.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique