Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Silvio Berlusconi promet une offre italienne pour Alitalia

« Le nouveau premier ministre italien, qui doit prendre ses fonctions au mois de mai, a affirmé qu’une offre de rachat italienne serait faite d’ici « quatre à cinq semaines ». « 

Sauve qui peut pour Alitalia. Le gouvernement italien sortant a décidé d’octroyer un prêt relais de 300 millions d’euros à la compagnie au bord du gouffre, après qu’Air France-KLM ait retiré définitivement son offre de rachat lundi soir. Une décision prise au mépris des mises en garde de la Commission européenne sur le fait qu’Alitalia ne pouvait plus recevoir d’aide d’état avant 2011.
Toujours friand de déclaration fracassante, le futur premier ministre italien Silvio Berlusconi a promis qu’une offre de rachat italienne serait faite sur Alitalia d’ici quatre à cinq semaines le temps qu’un consortium d’investisseurs examine les comptes du transporteur en quasi-faillite. L’option Aeroflot n’est pas non plus exclue, depuis que Il Cavaliere et Vladimir Poutine ont entamé des discussions en ce sens.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique