Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO qui oscillent entre clubs et culture

La Sardaigne se prête aux séjours balnéaires, avec des formules clubs dans le Nord. En auto-tour ou en circuit, elle séduit les voyagistes.

Fram

Le TO est de longue date un partenaire privilégié d’Aeroviaggi, dont il programme, en exclusivité sur le marché français, le Village-Club Agrustos sous label Framissima (à partir de 773 E la semaine en tout compris, aérien inclus), ainsi que le Cala Blu et le Marmorata et le circuit « Grand Tour de Sardaigne » (déclinable en auto-tour). Une production calée sur les vols qu’affrète le réceptif depuis Paris, Toulouse, Nantes, Lyon et Mulhouse vers Olbia.

www.frampro.fr

Look Voyages

Le TO a misé l’an dernier sur la Sardaigne avec d’emblée un Lookéa, le Li Cucutti (à partir de 699 E la semaine en tout inclus, vols compris), mis à disposition par Aeroviaggi. Comme Fram, Look s’appuie sur le réceptif pour l’ensemble de sa programmation et ses vols de Paris et province vers Olbia. Il propose donc aussi le Cala Blu et le Marmorata pour des séjours balnéaires plus classiques, ainsi que le circuit « La Sardaigne du Nord au Sud » qui regroupe les clients des TO partenaires d’Aeroviaggi.

www.lookpro.fr

Donatello

La Sardaigne est d’autant plus chère au spécialiste de l’Italie qu’il y a ouvert, il y 8 ans, un club maison, le Matta Village (à partir de 748 E la semaine en pension complète, aérien inclus), point d’orgue de sa très complète production. Tous les aspects et toutes les régions de l’île sont en brochure, avec un circuit « Grand Tour de Sardaigne » exclusif, des séjours thématiques (nature, golf…), une offre balnéaire (8 hôtels), des locations d’appartements et, bien sûr, une programmation à la carte. Donatello affrète son propre vol Paris-Olbia tous les dimanches, en plus de voler sur XL Airways avec Marmara depuis la province.

www.donatello.biz

Marmara

Marmara a fait une arrivée retentissante dans l’île l’été dernier, saisissant l’opportunité d’y programmer un hôtel flambant neuf. Devenu Club Marmara en 2011 (à partir de 539 E la semaine tout compris, avec les vols), le Sardegna est la tête de pont d’une production largement étoffée (y compris d’un combiné culture et nature ) avec l’objectif d’atteindre les 30 000 clients sur l’exercice. Fort d’un plan de vols vers Olbia sur XL Airways (départs de Lille, Deauville, Toulouse, Nantes, Lyon, Strasbourg et Paris), Marmara monte en puissance avec 3 hôtels 4* en plus de son club, dont le Grande Bahia (allotement de 200 chambres) hors brochure.

espacepro.marmara.com

Bravo Voyages

Le spécialiste de l’Italie privilégie la découverte culturelle de l’île. Un circuit (concocté par Aeroviaggi) et deux auto-tours (dont l’un centré sur le nord et le centre, avec hébergement en 3 ou 4*, à partir de 887 E avec les vols) sont mis en avant. Pour les séjours, Bravo Voyages privilégie les formules en demi-pension et en logement seul (à la nuit ou à la semaine), en résidence et appartement, avec un faible pour la région de Cagliari, au sud.

www.bravovoyages.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique