Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des TO classiques concurrencés par le Web

En matière de city break, c’est avec ou sans transport, avec ou sans activités… mais surtout avec Internet qu’il faut compter.

Jet tours/Thomas Cook

Jet tours consacre 3 pages à Bruxelles dans sa brochure Week-ends, incluant le musée Magritte et une étape gastronomique au restaurant Aux armes de Bruxelles. Côté hôtels, 6 établissements du 3* au 5*. L’offre sur Amsterdam est plus étoffée, avec une sélection d’activités (croisière sur les canaux, musées, sorties, visite privée de la ville) et un choix hôtelier de 10 établissements centraux (du 3* au 5*). Une production Amsterdam largement reprise dans la brochure Envies d’escapades de Thomas Cook.

espace-pro.jettours.com

Go Voyages

Pas de production propre chez le voyagiste en ligne, mais une offre traditionnelle d’hébergement ou de packages dynamiques transport + hébergement, et une sélection d’activités : City tours, musées, croisière aux chandelles, excursions vers Delf ou Rotterdam depuis Amsterdam, vers Bruges ou Anvers depuis Bruxelles… Plus insolite, La tournée des bars à Amsterdam, au cours de la laquelle les participants sont conviés à une visite guidée atypique de la ville (25,20 euros).

www.govoyages.com

Visit Europe

Séjours packagés à partir de 117 E/personne à Bruxelles et 148 E à Amsterdam (1 nuit + transport en Thalys). À Bruxelles, la brochure présente 7 hôtels du 2 au 5* et suggère des escapades de 2 nuits avec hébergement à l’hôtel Léopold 4* et visite de la ville en bus à impériale ou découverte d’un magasin-atelier du chocolat. À Amsterdam, sélection de 7 hôtels 3* et 4* et de forfaits Découverte (tour panoramique de la ville ou excursions vers les moulins à vent et Edam) et Gourmands (restaurants typiques, brasseries, dîners-croisières…).

www.apvf-pro.fr

Transeurope

Spécialiste des événements, le TO ouvre les pages Amsterdam de sa brochure en mettant l’Hermitage à l’honneur. On y trouvera aussi une sélection d’activités, des coups de coeur gastronomiques, un récapitulatif des points d’intérêt touristiques « valant le détour », et quelques tuyaux pour une visite originale de la ville. Quatorze hôtels ont été retenus pour satisfaire tous les budgets, incluant notamment un hôtel flottant. Sur Bruxelles, la brochure se restreint à une sélection de 3 hôtels. Transport en train ou avion.

www.transeurope.com

Arts et vie

Le TO culturel programme 2 parcours qui offrent une découverte complète des deux villes sous le signe de l’art. Bruxelles et les serres royales de Laeken (3 jours, à partir de 440 E sans transport) inclut les serres royales, le musée Magritte, l’Atomium, un tour panoramique de la ville. À Amsterdam, honneur au Siècle d’Or, avec Amsterdam, Delf et le jardin de Keukenhof (4 jours, à partir de 750 E sans transport), avec un itinéraire orienté XVIIe siècle à travers la ville, le Rijksmuseum, la maison de Rembrandt, le musée Van Gogh. Excursion vers le jardin de Keukenhof et Delf, pour y admirer les paysages peints par Vermeer.

www.artsetvie.com

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique