Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des scooters touristiques pour visiter Paris

Les Canaricars, au jaune fluo rappelant les taxis new-yorkais, investissent la capitale. Il s'agit en fait de petites voitures décapotables deux places à trois roues, équipées d’un système audio-guidé.

Grâce à leur ordinateur de bord, les utilisateurs profitent d’un GPS, mais surtout d’un guide privé détaillant les grandes lignes de l’histoire entourant les principaux sites touristiques de Paris, en 4 langues (français, anglais, espagnol, italien).

Les Canaricars peuvent être louées à partir de 35 euros pour une heure de circuit. Quatre circuits tracés sont proposés, au même tarif que la formule "Vol libre" permettant aux usagers d’utiliser la Canaricar à leur convenance.

Au pied de l'hôtel

Un "service VIP", incluant la livraison du véhicule directement à l’hôtel, est disponible.

Les Canaricars n’excèdent pas les 50km/h et peuvent être conduites par toute personne majeure. L’absence de toit permet de découvrir la capitale avec une visibilité optimale, mais crée un aléa météorologique qui complique le modèle économique de l'entreprise à l'origine du concept.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique