Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Assignation : Booking.com contredit Arnaud Montebourg

L’information donnée par le ministre Arnaud Montebourg, hier, est ancienne de plus de trois mois, affirme Booking…                 

Mardi 27 mai, tard dans la soirée, le ministre de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique français a annoncé assigner Booking.com devant le tribunal de commerce, dans "un objectif d’affirmation de la souveraineté et de la régulation voulue par le gouvernement".

Booking.com a publié un communiqué qui remet en cause la paternité et le contenu de l'action : "Cette démarche ne concerne pas Booking.com spécifiquement, mais un ensemble plus large d’opérateurs de la réservation en ligne", souligne l'OTA. Une première assignation avait d’ailleurs été annoncée le 13 novembre 2013 à l’encontre d’Expedia.

Les syndicats satisfaits

La filiale de Priceline affirme avoir été notifiée de l’assignation requise par le Ministre de l’économie et des finances, Pierre Moscovici, le 21 février 2014. "Aussi, contrairement à ce que laisse entendre le communiqué du ministre diffusé hier dans la soirée, cette information est connue depuis plus de trois mois", lâche-t-elle.

En tout cas, sans attendre, le groupement national des indépendants (GNI), qui regroupe les syndicats Synhorcat, CPIH et Fagiht, ont salué l'action en justice que revendique, en personne, l'actuel ministre de l'Economie, à l'encontre du groupe de réservations hôtelières en ligne.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique