Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La nièce de Georges Colson est confirmée à la tête de Fram

Fram a nommé comme présidente du directoire Marie-Laurence Vieuille-Feral, laquelle assurait l'intérim depuis le départ de Thierry Miremont le 31 mars dernier.

Le Conseil de surveillance de Fram réuni le 27 mai a tranché. Deux mois après le départ de Thierry Miremont de la présidence du directoire, il a officiellement nommé Marie-LaurenceVieuille-Feral à ce poste.

Une gouvernance normalisée

Consensus ou économies ? En tout cas, l'entreprise restera en famille puisque la nouvelle présidente est la nièce de Georges Colson, lui-même toujours membre du conseil de surveillance.

Cette nomination "confirme la volonté des membres du conseil de surveillance de s'appuyer sur une gouvernance normalisée, experte du secteur", a indiqué le président du conseil, Christian Reynaud. Thierry Miremont, comme son prédecesseur Daniel Cohen, était un spécialiste du retournement d'entreprises, en mission temporaire, chez Fram.

Marie-Laurence Vieuille-Feral, que le conseil de surveillance avait désignée pour l'intérim, s'installe donc à ce poste, secondée par Georges Vialard, directeur de la production, qui entre au directoire.

Des piliers de l'entreprise

Marie-Laurence Vieuille-Feral, diplômée en contrôle de gestion et en management financier et logistique, y est entrée dans les années 1990. La nièce de Georges Colson, actionnaire  du groupe familial,  était à la fois membre du directoire et directrice du contrôle de gestion de Fram depuis 1999.

Georges Vialard est lui entré dans le groupe en 1976, après deux années d'études universitaires à la faculté de droit et de sciences économiques de Toulouse.

"Leur parcours respectifs au sein de Fram ainsi que leurs fortes expériences sont les atouts dont a besoin le groupe pour poursuivre la stratégie positive et la dynamique de rebond engagées, dans l'attente de l'arrivée de nouveaux investisseurs", a déclaré Christian Reynaud.

Marie-Laurence Vieille-Féral et Georges Vilalard composent de fait un nouveau duo de transition  puisqu'il leur appartient de mener à bien l'ouverture du capital et la cession des actifs, deux impératifs pour la survie de Fram, encore détenu à 80% par la famille fondatrice.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique