Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des mesures de soutien pour Alitalia

Le gouvernement italien doit adopter jeudi prochain une série de mesures de soutien à la compagnie.

Le gouvernement italien doit adopter jeudi prochain des mesures de soutien pour permettre à Alitalia d’éviter la faillite. Il envisage en particulier une baisse des taxes aéroportuaires, la diminution des tarifs du contrôle aérien italien et la réduction de la TVA sur le kérosène. En effet, pour respecter les règles européennes de la concurrence, ces mesures doivent concerner le secteur aérien en général.  Le ministère de l’économie a évalué à 1,2 milliard d’euros la facture de cette aide indirecte à Alitalia.
Dans le même temps, Alitalia (détenue par l’Etat à hauteur de 62,39%) doit mettre en place un plan de restructuration interne qui doit être dévoilé dans les prochains jours. 3200 emplois seraient supprimés sur un total de 21 000. British Airways et Lufthansa ont déjà fait savoir qu’elles seraient attentives et déposeraient un recours au niveau européen contre tout favoritisme de Rome vis à vis d’Alitalia.   

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique