Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels très pros et à tous les prix

Composée de gros porteurs concentrés sur quelques sites balnéaires, l’hôtellerie canarienne est très professionnelle. Deux défauts : l’éloignement des plages et la francophonie relative. Rare naguère, l’hôtellerie de charme se développe.

Eldorador Santiago 4* à Los Gigantes

www.jettours.com

Programmé par Jet tours.

406 chambres dont 24 suites familiales, dans un grand bâtiment, piscine, deux miniclubs, un restaurant-buffet.

L’avis de L’Echo

Une architecture aérodynamique avec tout le confort, mais pas de plage à l’horizon… occupé par une vue dégagée sur La Gomera. Le sable est à près d’un kilomètre et la piscine n’est pas très grande. Les chambres (grandes et climatisées) ont un coin salon et une terrasse. Un seul buffet mais deux clubs (mini-Eldo et ado-Eldo), avec une douzaine d’animateurs donnent une vraie dimension familiale à cet Eldorador.

Iberostar Anthelia 4* sup. à Playa del Duque

www.iberostar.com

Programmé par Fram, Mundicolor.

Cinq bâtiments d’un total de 390 chambres, plage aménagée, deux piscines, cinq restaurants.

L’avis de L’Echo

Les chambres sont gaies, les parties communes fleuries, et l’architecture se distingue agréablement des harmonicas blancs qui bétonnent la côte. L’étendue du complexe implique qu’il faut beaucoup marcher (attention à l’âge du client). Le miniclub (4 à 12 ans) confirme la vocation familiale. Les spectacles (non francophones) sont assommants. Véritable point fort, la variété des buffets (italien, espagnol, canarien, dessert, régime…), proprement extraordinaire.

Framissima Aguamarina 4* Golf à Golf del Sur

www.fram.fr

Programmé par Fram.

Un bâtiment de 300 chambres, avec un centre de remise en forme intégré, une piscine chauffée, une plage de galets.

L’avis de L’Echo

Les chambres (la majorité à deux lits) sont gaies, fonctionnelles et spacieuses, avec une petite terrasse. Très familial et totalement francophone, l’hôtel est aussi axé sur le golf (deux greens à 2 km). Construit dans une nouvelle zone touristique, il ne bénéficie pas de l’animation de Playa de los Americas ou Los Cristianos, desservies par navettes, mais en quantité insuffisante.

Gloria Palace 4* à San Agustin

Programmé par Fram, Mundicolor, Starter.

A 500 m de la mer, 448 chambres, deux restaurants, trois bars, cinq piscines dont celles du centre de thalasso, tennis.

L’avis de L’Echo

Un bon accueil francophone de la part d’un encadrement rodé à la clientèle Fram, mais une lourdeur administrative très dommageable. Les chambres sont un peu étroites et le personnel d’entretien pas toujours conciliant. Très bon restaurant panoramique. Percé dans la roche, le parking n’est pas propice aux manoeuvres.

Le Club Paraiso 3 * à Playa de Las Americas

Programmé par Aerosun, Rev’ Vacances, Republic Tours, Starter.

Dans un immeuble de 16 étages, 178 appartements, 49 suites (avec deux salles de bains) et 17 studios. Restaurant, deux piscines, tennis.

L’avis de L’Echo

Les appartements sont sobres, spacieux et de teintes gaies. L’animation se concentre sur le soir et reste discrète, mais on appréciera le miniclub (de 4 à 12 ans) gratuit. L’une des piscines est chauffée l’hiver, mais les sports gratuits ne sont pas très attirants. Les buffets peuvent lasser à la longue.

Notre coup de coeur

La Quinta Roja à Garachico

www.charming-spain-hotels.com

Programmé par Donatello, cette noble demeure remonte au xvie siècle. Elle abrite aujourd’hui 20 chambres de bon confort, meublées avec goût, mi-rustique, mi-moderne. Situé dans la charmante bourgade historique de Garachico, c’est le parfait exemple de cette hôtellerie rurale qui se développe, en entremêlant avec tact un jacuzzi, un restaurant rustique et le confort du club anglais.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%