Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels tels des palais d’autrefois

Les hôtels de la région des lacs sont souvent d’anciens palais ou propriétés reconvertis en hôtels. Le charme opère et le service suit, le plus souvent. D’une manière générale, la qualité s’est améliorée.

Grand Hôtel Villa Serbelloni 5b à Bellagio

www.villaserbelloni.it

Programmé par Kuoni/ Emotions, Italique, Odysseus, Autrement l’Italie, Donatello, Terres de charme…

En centre-ville, 61 chambres et 20 suites et une résidence de 13 appartements (2 à 4 lits), deux restaurants, un Spa, fitness, 3 piscines dont 2 couvertes, 2 courts de tennis, quai privé, connexion Internet, Wi-Fi, salons…

L’avis de L’Echo

Cette villa, construite au bord du lac et au milieu d’un magnifique jardin, a été transformée en hôtel

en 1873 ! Son propriétaire, Gianfranco Bucher, y habite avec sa famille et aime traiter ses clients comme des invités : accueil à la hauteur ! A tester au restaurant Mistral, la cuisine moléculaire du jeune chef.

Hôtel Florence 3b à Bellagio

www.hotelflorencebellagio.it

Programmé par Donatello.

En centre-ville, un bâtiment ancien de 30 chambres, ascenseur, restaurant, bar, salons, terrasse, Spa.

L’avis de L’Echo

L’hôtel est dirigé par la même famille depuis plus d’un siècle. Le restaurant renommé et les salons sont décorés de boiseries anciennes et de marbres du XVe siècle. Les chambres avec vue sur le lac de Côme sont les plus grandes. La vue est superbe et l’accueil charmant. Une excellente adresse dans cette gamme.

Grand Hôtel Tremezzo

palace 5b à Tremezzo

www.tremezzopalace.com

Programmé par Donatello, Autrement l’Italie, Odysseus, Transeurope, VO Italia, VDM…

Face au lac de Côme, une bâtisse de 94 chambres (dont 59 avec vue lac) dans un parc, 3 piscines dont une sur le lac et une panoramique, Spa, terrasse chauffée, deux restaurants, un bar…

L’avis de L’Echo

Le seul palace des lacs conçu à sa construction en 1910 comme un vrai hôtel s’est modernisé avec talent. Dernière innovation, un sublissime Spa ouvert l’année dernière avec piscine chauffée à contre-courant, grottes sous-marines, cascades… Les chambres vue parc sont plus petites, mais ont des salles de bains très agréables. Une superbe adresse dont les jardins sont mitoyens avec la villa Carlotta.

Hôtel restaurant Villa Crespi 4b à Orta San Giulio

www.hotelvillacrespi.it

Programmé par Terres de charme.

A l’entrée du village, un palais mauresque de 6 chambres et 8 suites avec bains à bulles, sauna, bain turc, salle de sports, restaurant, jardin…

L’avis de L’Echo

Une folie mauresque coiffée d’un minaret que s’était fait bâtir, en 1879, un riche industriel de Varese. La famille Cannavacciulo en a fait un 4b moderne en conservant les lits à baldaquin et les plafonds en stuc. A noter, le restaurant est 2 étoiles au Michelin. L’hôtel est Small Luxury Hotels of the World.

Hotel l’Approdo 4b à Pettenasco

www.lagodortahotels.com

Programmé par les autocaristes.

Au bord du lac d’Orta, un bâtiment tout en longueur, avec 70 chambres avec balcon, restaurant, piscine, piano-bar, bain à hydromassage, courts de tennis, parking, jardin…

L’avis de L’Echo

Très facile d’accès, l’hôtel reçoit surtout des groupes et des séminaires. L’accueil est pro et le restaurant goûteux, mais les salles de bains des chambres un peu basiques pour un 4 étoiles. Idéal pour une nuit. Attention, il n’y a pas d’ascenseur dans les ailes (pas de bagagiste).

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique