Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels récents ou rénovés

Le parc hôtelier budapestois est assez récent. Le tourisme à pris son essor après la chute du mur de Berlin. Les grandes chaînes internationales cherchent à s’établir dans la capitale hongroise et l’ouverture imminente d’un Four Seasons en est une démonstration.

Mercure Nemzeti 4b

www.mercure.com

Programmé par Transtours.

Au centre de Pest, 76 chambres climatisées, salles de réunion, plusieurs restaurants.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel centenaire de style Art nouveau, rénové en 1999, porte aujourd’hui l’enseigne Mercure, ce qui lui confère un niveau de service et de confort d’un 3-4b, tout en conservant un mobilier et une allure stylés. La décoration, tantôt baroque, tantôt Art nouveau, s’adapte bien aux nombreux passages, et l’ambiance des restaurants et du piano-bar – tsigane, international – est chaleureuse. Une adresse à recommander.

Corinthia Hotel El Aquincum 5b

Programmé par Visit France (brochure Thalasso).

Au bord du fleuve, non loin du Palais royal, 312 chambres, bars et restaurants, discothèque, centre fitness, piscines, saunas, hammam. Centre thermal intégré.

L’avis de L’Echo

Vu de l’extérieur, ce gigantesque établissement est esthétiquement contestable. Qu’importe à ceux qui profiteront de son bon confort et, surtout, de la qualité des soins dispensés à l’institut qui utilise les eaux curatives réputées de l’île Marguerite.

Andrassy 4b

Programmé par Euro Pauli.

Sur l’avenue Andrassy, 62 chambres, restaurant, centre fitness et sauna. Membre des Small Luxury Hotels of the World.

L’avis de l’Echo

Ce bel établissement, situé à quelques encablures du Bois de Ville, conviendra à une clientèle classique, appréciant l’élégance et la proximité de l’Opéra. Inauguré en 2001, il allie un très bon confort et un zeste de charme. Les chambres sont joliment décorées et très bien aménagées.

Méridien 5b Luxe

Programmé par Donatello.

www.lemeridien.com

En plein centre-ville, 218 chambres et suites, restaurant. Au dernier étage, un club santé : piscine couverte, fitness, sauna, salle de gymnastique…

L’avis de l’Echo

Inauguré en 2000, cet établissement portant l’enseigne Méridien profite de son aménagement au coeur d’un édifice classé datant du début du xxe siècle. Les chambres raffinées disposent du confort hi-tech inhérents aux grands hôtels de chaîne. Le restaurant, sous une superbe verrière Art nouveau, mérite qu’on s’y attarde.

Opéra 4b

Programmé par Jet tours.

A proximité de l’Opéra et de la station de métro du même nom. 205 chambres, restaurant (petit déjeuner buffet). Parking.

L’avis de l’Echo

Bon rapport qualité/prix pour cet hôtel récent et bien placé, à la lisière du confort et du luxueux. L’établissement a aménagé un centre de remise en forme avec sauna, idéal pour se détendre après une journée de découverte de la ville.

Notre coup de coeur

Art’Otel 4b

www.artotel.hu

Programmé par Donatello.

Côté Buda, sur les rives du Danube, au pied du quartier du château, l’hôtel le plus branché de Budapest a été conçu par l’américain Donald Sultan. De l’extérieur, l’établissement ne paie pas de mine. Les 164 chambres et suites, dont certaines disposent d’une vue imprenable sur le fleuve, arborent une ligne épurée contemporaine, esthétique et pratique. Dans les espaces communs et les chambres, des oeuvres d’artistes donnent une touche confidentielle rare pour un hôtel mode.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique