Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels qui jouent toute la gamme

La Floride dispose d’un des plus importants parcs hôteliers des Etats-Unis. Notamment dans le haut de gamme et le milieu de gamme, attractif pour des touristes français. Certains établissements de prestige valent le voyage.

Dorchester à Miami Beach

www.hoteldorchester.com

Programmé par Vacances Fabuleuses.

138 chambres dont 38 suites avec cuisine, dans deux bâtiments Art déco de deux étages. Petite piscine. Pas de restaurant.

L’avis de l’Echo

Ce bâtiment des années trente a gardé un peu de l’atmosphère de l’époque, corrigée par une décoration associant fers forgés et couleurs vives. Une partie des chambres donne sur la très bruyante avenue Collins. Les suites élégantes, réunies autour d’un patio avec bassin, sont plus calmes. L’accueil est cool, parfois un peu trop, et la main lourde sur la facture.

Double Tree Grand Key Resort à Key West

www.doubletree.com

Programmé par Vacances Fabuleuses, Thomas Cook, Jet tours, Voyageurs aux Etats-Unis, Back Roads.

216 chambres dans un bloc d’immeubles de trois étages en U, près de l’aéroport de Key West. Deux restaurants, deux bars, fitness.L’avis de l’Echo

Ce grand hôtel de chaîne moderne est habillé en style Caraïbes avec du bois et des persiennes. Côté piscine, il est plus classique. Son somptueux lobby, avec grand aquarium, rocking-chairs et fauteuils en rotin, correspond à l’atmosphère de la ville. Ses chambres offrent un bon niveau de confort. L’hôtel est loin du centre historique.

The Naples Beach Hotel & Golf Club à Naples

www.naplesbeachhotel.com

Programmé par Vacances Fabuleuses, Directours, Boomerang, Back Roads.

318 chambres réparties en six bâtiments entre une plage, un golf 18 trous et un Spa. Quatre restaurants et un Sunset bar. Club enfants (5-12 ans) et baby sitting.

L’avis de l’Echo

Cet ensemble hôtelier familial est réparti sur un vaste terrain et un ensemble de bâtiments hétérogènes, dont une tour de neuf étages. Les chambres sont à peu près standardisées et bien équipées avec coin cuisine. La décoration ne plaira pas à tout le monde. A conseiller aux familles et aux groupes d’incentive.

Outrigger Beach Resort à Fort Myers

www.outriggerfmb.com

Programmé par Vacances Fabuleuses, Jetset, Thomas Cook, Directours, Back Roads

144 chambres dont 68 efficiencies (avec coin cuisine). Petite piscine, extérieure, restaurant, bar.

L’avis de l’Echo

Cet hôtel d’atmosphère familiale situé à Fort Myers Beach bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur une immense plage. Les 28 efficiencies qui donnent sur cette plage et ses cocotiers effilés sont un rêve. Les autres ne sont qu’à quelques pas. La décoration est assez ordinaire mais sans faute de goût, les chambres sont spacieuses.

The Helmsley Sandcastle à Sarasota

www.helmsleyhotels.com

Programmé par Vac Fab, Jetset, Thomas Cook, Directours, Voyageurs et Comptoirs des Etats-Unis, Back Roads.

179 chambres réparties en six bâtiments sur la plage de Lido Key. Deux piscines, deux restaurants, bar…

L’avis de l’Echo

Avec ses teintes rose bonbon, le Helmsley Sandcastle plaira aux jeunes couples. D’autant qu’il compte de nombreuses activités, jeux de plage et sports nautiques. Ses chambres avec balcon sont grandes. Il est proche d’une zone de commerces de luxe réputée, Saint Armands Circle.

Notre coup de coeur

Le Delano à Miami Beach

Programmé par Vac Fab, Jetset, Thomas Cook, Jet tours, Voyageurs aux Etats-Unis…

www.ianschrager.com

Les 280 chambres de l’hôtel le plus branché de SoBe n’ont pas pris une ride depuis l’ouverture en 1995. Le designer Stark y a réussi un piège à jet-set par son extravagance dès le lobby grandiose et sombre. Le contraste est saisissant avec les chambres blanches du sol au plafond.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique