Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour une étape

Les lodges sud-africains ont une bonne réputation méritée, les hôtels sont d’un niveau moins homogène. Comme souvent, les circuits choisissent des adresses faciles d’un point de vue technique, qui ne sont pas toujours les meilleures .

Hôtel Royal à Pilgrim’s Rest

www.royal-hotel.co.za

Programmé par Beachcomber Tours, Jet tours, Solea Vacances, Donatello…

50 chambres avec salle

de bains. Restaurant, un bar dans l’ancienne chapelle de l’école.

L’avis de l’Echo

Le bâtiment principal abrite quelques chambres, d’autres sont disséminées dans les annexes (de charmantes petites maisons). L’hôtel occupe une moitié du village touristique de Pilgrim’s Rest. On recommande d’y passer la nuit plutôt que quelques heures en journée, quand la noria des autocars bouleverse la quiétude du village.

Hôtel Pine Lake Inn à White River

www.africanskyhotels.com

Programmé par Rev’Vacances.

68 chambres avec salle de bains, TV. Piscine, jardin, courts de tennis et terrain de golf à proximité.

L’avis de l’Echo

De l’extérieur, on pense à un manoir du nord de l’Angleterre. A l’intérieur, le décor est résolument africain. Dommage, les chambres, confortables, sont défraîchies et les salles de bains vieillottes. Le bâtiment est mal insonorisé, ce qui peut poser problème car certains clients se lèvent à l’aube pour rejoindre le parc Kruger. C’est d’ailleurs l’inconvénient de cet hôtel : son éloignement, à 40 minutes de route du parc. L’accueil est aimable.

Skukuza dans le parc Kruger

Programmé par STI Voyages et Donatello.

217 chambres avec salle de bains, dans des chalets. Restaurant, cafétéria, boutique…

L’avis de l’Echo

Plus qu’un hôtel, une vraie base de vie au coeur du parc Kruger, avec une banque, une station essence, un centre de secours… Le lieu est à recommander pour son ambiance plus que pour son confort : les bungalows sont anciens, avec une décoration vieillotte et des salles de bains rustiques. Qu’importe, on préfère cette adresse très roots aux hôtels plus confortables, mais situés loin du parc.

Beach Hôtel à Durban

www.goodersonleisure.com

Programmé par Rev’Vacances.

112 chambres avec vue sur mer, air conditionné, TV, salle de bains. Salle de réunion, restaurant et bar en terrasse.

L’avis de l’Echo

A Durban, il faut dormir sur le front de mer, le Golden Mille, qui, avec sa promenade aménagée, évoque Miami Beach. Mais mieux vaut choisir un autre établissement que le Beach Hotel, datant des années soixante-dix et pas vraiment rénové ! Si l’extérieur ne manque pas de style, les chambres et les salles de bains ont vécu et la salle de petit déjeuner est triste.

Zoulou Nyala Game Lodge

www.zulunyala.com

Programmé par STI Voyages, Kuoni, Beachcomber Tours, Jet tours…

49 chambres avec salle de bains, dans un grand jardin. Piscine, court de tennis, bar et restaurant surplombant la brousse.

L’avis de l’Echo

Un lodge installé au coeur d’une petite réserve privée, en pays zoulou. Il ne peut rivaliser avec le luxe extrême des réserves privées autour du parc Kruger, mais il offre de beaux espaces et des parties communes très joliment décorées, dans un style africain réussi. Le restaurant et le bar, qui dominent un panorama fantastique sur la brousse sont des lieux très agréables. La table est bonne, l’ambiance bon enfant, c’est une étape très agréable.

Notre coup de coeur

Cape Town Lodge au Cap

www.capetown lodge.co.za

Programmé par Kuoni

114 chambres avec kitchenette. Un restaurant, une piscine, salles de conférence, salon Internet, service 24/24 .

Récemment rénové, le Cap Town possède des chambres vastes et confortables, dont certaines avec vue sur la montagne de la Table. Il est situé à quelques minutes en taxi des centres d’intérêts. L’accueil est chaleureux et efficace : une bonne adresse, à vendre les yeux fermés.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique