Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels pour tous les goûts

Etablissements de luxe ou design, Bed & Breakfast, boutique-hôtels, le tout dans toutes les catégories : le parc hôtelier londonien s’est considérablement modernisé et étoffé, et assouvit aujourd’hui toutes les envies. Les chambres peuvent être petites, mais la décoration est toujours soignée.

Corus Hotel Hyde Park 4b

www.corushotels.co.uk

Programmé par Go Voyages, Euro Pauli…

390 chambres et suites, dans un bâtiment de six étages, avec baignoire et coffre-fort. Bar, restaurant.

L’avis de l’Echo

Idéalement situé en bordure de Hyde Park, sur lequel donne le restaurant, et à proximité des commerces d’Oxford Street et du quartier de Notting Hill. Les chambres sont en cours de rénovation et devraient toutes être terminées d’ici l’été. Elles sont petites mais fonctionnelles. La nouvelle décoration est signée Laura Ashley. Conseillez une chambre Deluxe, plus spacieuse, pour les longs séjours.

Astor Hotel Victoria 4b

www.astorshotelvictoria.co.uk

Programmé par Octopus Travel…

Un immeuble sur deux étages pour ce B & B qui possède une vingtaine de chambres et suites avec TV et wifi.

L’avis de l’Echo

Ouvert l’année dernière, ce petit hôtel très accueillant est situé près de la gare Victoria, à proximité de St James Park, dans une rue résidentielle calme et typique. Les chambres sont décorées simplement, dans des tons clairs. Les chambres triples, équipées d’une petite cuisine, sont idéales pour les familles. Attention, les singles sont minuscules et certaines chambres au sous-sol peuvent être sombres.

The Langham 5b

www.langhamhotels.com

Programmé par Jet tours, Gaéland Ashling…

425 chambres et suites, avec minibar, TV, dans un immeuble victorien de sept étages. Spa, piscine, salle de sport, restaurants, bars, clubs, accès Internet gratuit, room service.

L’avis de l’Echo

Sur Regent Street, à deux pas de la grande rue commerciale Oxford Street, le Langham vient d’entamer une rénovation qui devrait se terminer début 2009. Les chambres sont décorées à l’anglaise avec boiseries et tapisseries ; celles des étages supérieurs jouissent d’une vue magnifique sur Londres. Très bon restaurant de produits locaux à la carte, le Landau, où officie l’un des plus grands chefs anglais. Une adresse pour la clientèle loisirs comme affaires.

CourtHouse Hotel Kempinski 5b

www.kempinski.com

Programmé par Jet tours…

112 chambres et suites avec baignoire, TV, minibar, coffre… dans un immeuble de trois étages. Spa, salle de sport, piscine, restaurants, bars, room service…

L’avis de l’Echo

Au coeur de Soho, cet hôtel est idéalement situé pour qui veut profiter de la nuit londonienne et du shopping. Le bâtiment est un ancien tribunal réaménagé. Il garde les traces de ce passé par touches d’humour, comme ces anciennes cellules reconverties en petites salles VIP dans le bar ! Les chambres sont vastes et agréablement décorées en bois clair ou sombre, selon la préférence.

Hôtel Sanderson 4b

www.sandersonlondon.com

Programmé par Go Voyages, Jet tours…

150 chambres et suites avec coffre-fort, minibar, wifi, TV. Bars, restaurant, Spa, salle de sport.

L’avis de l’Echo

Il ne faut pas se fier à l’aspect extérieur, qui est très banal : le Sanderson est un hôtel design, entièrement décoré par Philippe Starck. Les chambres (quasiment toutes identiques) déclinent des meubles et objets du designer français, un tableau au plafond, pas de cloisons mais des voilages pour séparer les pièces. Le Purple Bar est un hommage à Alice au pays des merveilles, où tout y est en miniature… Une adresse très branchée.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique