Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Des hôtels plus confortables que charmants

Entre les établissements de chaîne et les Bed et Breakfast, l’hôtellerie dublinoise manque de petites unités de charme ou design.

1. THE BURLINGTON 4*, BALLSBRIDGE

500 chambres, 2 restaurants, 2 bars, 1 salle de sport…

À 20 minutes à pied du centre-ville, le Burlington est un peu excentré et plutôt adapté à une clientèle de groupe. Il offre cependant un cadre confortable et le choix entre restaurants irlandais et bars à cocktails.

www.burlingtonhotel.ie

2. THE CLARENCE 4*, AU BORD DE LA LIFFEY

49 chambres, bar, restaurant, centre de fitness…

The Clarence a une particularité : il a été racheté par deux membres du groupe U2, Bono et The Edge. Une touche snob et branchée pour un hôtel qui se situe aux portes de Temple Bar. Pour la décoration, bois clair, cuir et marbre offrent un style épuré mais qui n’en est pas moins chaleureux.

www.theclarence.ie

3. GRASHAM 4*, SUR O’CONNEL STREET

288 chambres, restaurant, bar, centre de fitness…

Situé dans le centre animé, sur l’une des artères principales de la ville, le Gresham Hôtel est une des plus anciennes adresses de Dublin. Bien que les chambres ne soient pas forcément à la hauteur de sa réputation, le confort est au rendez-vous. La localisation est idéale pour arpenter la ville. Le bar-brasserie Toddy’s, très prisé, sert de bons repas ainsi qu’une large gamme de whiskys.

www.gresham-hotels-dublin.com

4. JURYS INN 3*, EN FACE DE CHRIST CHURCH

182 chambres, restaurant, bar, spa…

Le Jurys Inn se situe en face de la cathédrale de Christ Church, non loin de Temple Bar et du château de Dublin. Le bâtiment en briques a été rénové en décembre 2012. Il dispose de chambres spacieuses et modernes pour des prix très abordables. Un rapport qualité-prix intéressant pour une bonne localisation.

www.jurysinns.com

5. MORISSON HÔTEL 4*, AU BORD DE LA LIFFEY

138 chambres, restaurant, bar, centre de fitness…

The Morrison, un DoubleTree by Hilton Hotel, est un des rares boutique-hôtels d’Irlande, tout juste rénové. À deux pas de l’animation de Temple Bar, l’hôtel jouit d’un cadre authentique et calme, au bord de la rivière qui traverse Dublin. Une adresse très pratique pour un week-end et parfaitement adaptée aux couples. La décoration, contemporaine et zen, est signée par des artistes irlandais : à chaque étage une couleur, à chaque chambre une citation d’une chanson irlandaise.

www.morrisonhotel.ie

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique